C’est la question à 1 million… Les réseaux sociaux peuvent t’aider à booster ton entreprise à condition d’offrir des contenus de qualité et pertinents. Dans ce nouvel article, je t’explique comment faire un bon post Instagram ! Découvre vite mes 4 conseils et n’hésite pas à les partager !
Si tu me suis depuis un moment, tu sais sûrement que la première chose à faire avant toute chose est de définir ton objectif ! Il va te servir de boussole pour créer une stratégie social media et produire tous les contenus associés.
Tes posts Instagram doivent répondre à un objectif clair et précis. On ne poste jamais au hasard !
Pourquoi ?
Il existe plusieurs types de contenus, à toi de choisir celui qui va le mieux servir ton objectif et t’aider à l’atteindre !
Si tu te demandes comment faire un bon post Instagram, il y a 2 éléments principaux à respecter : ta charte graphique et ta ligne éditoriale.
Il doit y avoir un fil conducteur à l’ensemble de ta communication, une signature propre à ton entreprise. En créant une identité visuelle forte et facilement reconnaissable, tu amènes ton audience au cœur de ton univers. Tout comme ta palette de couleurs et tes polices d’écriture, ta ligne éditoriale doit être unique.
Avec ces 2 éléments que tu vas réussir à créer une publication Instagram qui cartonne en te démarquant et en attirant l’attention de ta clientèle cible !
Une légende Instagram plus longue génère statistiquement plus d’engagement ! Faut-il encore qu’elle soit pertinente et bien rédigée…
Tu disposes de 2 200 caractères pour détailler un point important mentionné dans ton visuel ou apporter des informations supplémentaires.
Les bonnes pratiques pour une légende aux petits oignons :
Tu peux utiliser ta légende comme tremplin en insérant un appel à l’action clair !
Que doit faire ton audience après ?
La bonne réponse est celle qui correspond à ton objectif !
Le choix de tes différents hashtags doit être stratégique. Tu vas créer plusieurs listes (cible, activité, sujet du post, etc.) pour les retrouver plus facilement et gagner du temps lors de la programmation de tes posts.
Je te conseille de sélectionner des hashtags situés entre 2k et 500k. De cette façon, ton post peut apparaître dans le feed des personnes qui sont abonnées à ces hashtags, sans être noyé dans la masse avec un hashtag vraiment populaire.
Tu peux en ajouter jusqu’à 30 par post, mais une quinzaine, c’est déjà très bien. Ce n’est pas “en faisant du bourrage” que tu vas avoir plus de visibilité. C’est uniquement en choisissant les bons ! Il faut voir les # comme un bonus pour mettre en avant ton post. Mais c’est la qualité, l’originalité, l’impact de ton contenu qui va inciter les personnes à liker, commenter, partager.
Voici un petit récap’ de toutes les étapes clés pour réussir ton prochain post Instagram 👇
Ta mission est de créer un contenu qui répond aux besoins, aux attentes et aux envies de ton audience cible.
J’espère avoir pu répondre à ta question : comment créer un bon post Instagram ! Pour plus de conseils et d’astuces, je t’invite à lire les autres articles de blog et à t’abonner à mon compte Instagram !
À très vite,
Jolène !
Tu vas recevoir le lien de confirmation dans quelques secondes ! N'oublie pas de vérifier tes spams ✨
Je partage avec toi : mes ressources favorites, des astuces pour améliorer ta communication, les coulisses de mon entreprise, et des bonus exclusifs !