Utilisée pour une action spécifique, cette page est un levier de conversion efficace. Dans cet article, je t’explique comment créer ta landing page avec Mailerlite et en bonus 10 astuces pour la rendre encore plus attractive !
C’est la page sur laquelle arrive un internaute après avoir cliqué sur un lien.
Une landing page est une page d’atterrissage. L’internaute n’y arrive pas par hasard, c’est à toi de le guider. Fais preuve de stratégie, de bon sens et d’empathie. Ta mission est de diriger l’internaute, alias ton client potentiel, vers la page qui répond à sa problématique.
À retenir : une landing page = un objectif !
Si tu rediriges systématiquement tes prospects sur la page d’accueil de ton site, ils vont avoir du mal à trouver la réponse rapidement. Sauf si bien sûr, ils ont envie de fouiller toutes les pages existantes…
Ta landing page doit correspondre à une étape précise de ton entonnoir de conversion. Elle vient renforcer ce qui a été annoncé précédemment, en regroupant tous les éléments importants, et terminant avec un appel à l’action !
Avant d’aller plus loin, je t’en dévoile un peu plus sur cet outil en ligne.
Cet outil de gestion facilite le quotidien des petites et moyennes entreprises ! Disponible en version gratuite ou payante, à toi de choisir en fonction de tes besoins et de tes moyens.
Personnellement, j’utilise la version gratuite qui correspond à mes attentes. Je trouve la prise en main facile, et la personnalisation assez avancée.
La landing page est polyvalente, et s’adapte à ta stratégie. Ensuite, il suffit de l’intégrer au bon endroit et d’utiliser les statistiques disponibles dans Mailerlite pour l’améliorer et vérifier sa performance.
1 # Crée ton compte sur Mailerlite
2 # Sur l’ongle “Site” clique sur “créer une page de destination”.
3 # Renseigne le nom de ta page, puis clique sur “sauvegarder et continuer”.
4 # Sélectionne ou crée un groupe.
5 # Choisis ton modèle !
6 # Personnalise ton landing page avec ton identité visuelle et rédige le contenu.
7 # Effectue les réglages. Fais plusieurs tests et utilise le mode aperçu pour visualiser le résultat.
8 # Intègre le lien de ta landing page à l’endroit souhaité sur ton site.
Rien de très compliqué même si tu débutes, opte pour un template simple et efficace !
1 # Mise sur un design épuré et harmonieux. Respecte les contrastes, évite de surcharger ta page d’atterrissage.
2 # Soigne tes titres et ton texte ! Fais des phrases courtes et impactantes. Utilise des mots forts (mais vrais) pour rendre ta page encore plus attractive.
3 # Insère un CTA (call to action) clair, visible et accessible.
4 # Le formulaire à remplir doit être simple et rapide. Veille à ne pas demander trop d’informations, contente-toi du strict nécessaire.
5 # Insère des visuels (images, vidéos, infographies…) pour aérer ton texte.
6 # Intègre des avis clients et des témoignages selon ton besoin. Des preuves sociales pour rassurer et donner envie.
7 # Crée un bloc FAQ pour partager les questions les plus fréquentes (avec les réponses).
8 # Assure-toi que ta page soit aussi conçue pour les mobiles/tablettes.
9 # Mets en avant les bénéfices, ta proposition de valeur et ensuite les caractéristiques. Utilise des arguments convaincants !
10 # Fais un A/B testing pour garder l’option la plus performante.
Voilà c’est la fin de cet article ! J’espère qu’il a pu t’aider à créer ta landing page avec Mailerlite ! Un dernier conseil pour la route : fais toujours preuve de transparence et d’honnêteté. N’utilise pas le copywriting ou d’autres techniques, si ce n’est pas vrai, si tu n’es pas en mesure de tenir la promesse faite.
Le but n’est pas de vendre à tout prix, mais bien de vendre de façon stratégique et éthique !
À très vite Jolène !
Tu vas recevoir le lien de confirmation dans quelques secondes ! N'oublie pas de vérifier tes spams ✨
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