Je m’appelle Éloïse, je suis experte Instagram depuis plus de 2 ans. La question qui revient le plus dans mes DM l’été est : “À ton avis, je reste présente sur Insta cet été ou pas ?“. Eh bien je vais y répondre et je t’explique pourquoi continuer à communiquer sur Instagram même l’été !
Si Instagram est ton réseau social principal de communication pour ton entreprise, que tu aimes y être présente, alors continue.
Oui il y a sûrement une baisse dans tes statistiques, et c’est normal ! Pendant la période estivale, la plupart des gens lâchent leurs téléphones pour profiter pleinement de leurs vacances. Et tu devrais faire de même, tout en trouvant un bon équilibre.
Ta communauté a déserté Instagram ? Tu as constaté une baisse de tes vues en story et de ton engagement en général ? Alors, pourquoi communiquer sur Instagram si tes abonnés ne sont pas sur la plateforme ?
Je te conseille d’y rester et de créer une nouvelle routine avec le réseau :
Montre que tu es bien présente tout en t’adaptant à la saison !
La clé d’Instagram est la régularité.
Prends le temps de créer ton contenu à l’avance. Tu peux diminuer ton nombre de posts par semaine, mais pense à la qualité de ton travail. Si tu estimes que 2 posts par semaine suffisent, alors organise-toi comme ça. Et pas de secret, Instagram aime que tu sois régulière dans ton contenu et te le rendra. Sois patiente !
Instagram compte tellement d’utilisateurs, et pourtant il y a de la place pour tout le monde. Même pour toi !
Certaines de tes collègues/concurrentes vont profiter de l’été pour déserter Instagram, c’est l’occasion d’en profiter pour t’imposer et montrer que tu es là.
Être toujours un peu présente l’été te permet de ne pas être perdue à la rentrée et te fondre dans la masse. Démarque-toi cet été et brille à la rentrée !
J’espère que ces conseils ont pu t’aider à comprendre pourquoi il est important de communiquer sur Instagram même pendant une période plus calme comme l’été ! Tu peux me retrouver sur mon compte Instagram et sur mon site Internet pour plus d’astuces !
En mars 2020, j’arrive à la fin de mon cursus scolaire et je me dis “qu’est-ce que je vais faire maintenant?”. Je n’ai jamais fait d’étude dans le domaine du digital et de la communication. Ça a toujours été ma passion ! À l’époque j’étais une trèèèèèès grande fan des One Direction, j’alimentais de grosses pages Facebook tous les jours sur l’actu du groupe. C’était clairement ma passion d’avoir des infos, de les traduire, de rédiger des articles, de faire des montages photos, de relayer les infos… Je passais des heures après les cours à être sur l’ordi familial. À ce moment-là, il n’y avait pas vraiment de métiers dans le digital , en plus ce n’était qu’une passion et je n’étais qu’une ado.
Après mon bac en 2016, je décide de postuler dans un cursus scolaire formant à la communication digitale, mais mon dossier n’est pas retenu. Je pars en Licence Sciences de l’éducation tout en renouvelant ma demande chaque année, mais toujours aucune réponse positive…
En 2020, je suis retenue pour un Master en marketing digital. La formation me plaît, mais je me dis : “est-ce que ce n’est pas un signe que je devrais moi-même créer mon entreprise?”.
Je fais les démarches pour officialiser et déclarer DCV Médias. Je crée mon opportunité. Tout simplement.
Chez DCV Médias, les valeurs principales sont l’authenticité, l’ambition, la passion ainsi que l’intuition.
Je suis une nana passionnée dans tout ce que je fais. Je ne fais rien à moitié, c’est inconcevable pour moi. Au fond de moi, je savais que j’aurais un parcours différent et que la passion prendrait le dessus.
Quand j’ai commencé à faire les démarches pour lancer DCV Médias, c’était clair dans ma tête : je veux aider les femmes à vivre de leur business et à avoir confiance en elles. Les entendre me raconter leurs parcours, leurs motivations, leurs ambitions, ça me fait vibrer d’accompagner des femmes autant passionnées que moi !
Me réveiller tous les matins heureuse, gratifiante et à l’aise !
Franchement ça ne devrait même pas être un luxe, on devrait tous se réveiller en allant au taffe et en étant heureuse d’y aller. Et puis rencontrer de belles âmes, découvrir leurs histoires, voir qu’elles me font confiance et qu’elles me confient leurs projets.
Quelques mois après nos collaborations, certaines me recontactent pour poursuivre ou simplement me remercier. Je reçois aussi plusieurs messages de personnes me disant que je les inspire avec mon parcours. Je trouve ça tellement touchant et je suis heureuse de savoir que quelque temps après elles se lancent elles aussi !
J’aimerais travailler avec une nana passionnée pour qu’elle devienne “mon assistante”, je sais déjà qui ahah. Je souhaiterais que DCV Médias devienne une grande entreprise reconnue.
J’ai à cœur de travailler avec des femmes et pour mon équipe, ce sera pareil !
Même si je suis une louve solitaire, j’ai besoin de m’entourer de personnes pour discuter et travailler.
Ok, je ne sais pas si j’ai bien le droit de le dire, mais bon…
Comme je l’ai dit précédemment, j’ai été refusé dans plusieurs centres de formation de communication digitale. À l’heure actuelle, devine qui me contacte pour que je vienne partager mon parcours, mon histoire et mon expérience dans l’entrepreneuriat auprès de leurs élèves…
Plume d’Entrepreneures, c’est avant tout, soutenir et mettre en lumière l’entrepreneuriat féminin.
Chaque mois, j’invite sur le blog, une cheffe d’entreprise, afin qu’elle puisse parler de son parcours, de son expertise, et partager avec nous ses meilleurs conseils.
Tu vas recevoir le lien de confirmation dans quelques secondes ! N'oublie pas de vérifier tes spams ✨
Je partage avec toi : mes ressources favorites, des astuces pour améliorer ta communication, les coulisses de mon entreprise, et des bonus exclusifs !
Ma mission est de valoriser le savoir-faire des femmes, et plus encore, de soutenir l'entrepreneuriat féminin.
Je te propose une collaboration basée sur l'écoute, la bienveillance, dans la douceur et la bonne humeur !